Sondage reply to

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Lun 3 Oct 21:41:37 UTC 2005

Le 03/10/05, marc<marclux at free.fr> a écrit :

[...]

> Vous avez raison d'utiliser l'expression "dialogue de sourd"...

à la limite, de « non-voyant » mais passons...

> C'est ce que je constate depuis bien longtemps avec les
> "informaticiens", les mailing liste, les News, etc...
> C'est comme ça un point c'est tout; c'est le "logiciel qui doit le
> faire"....  j'en passe et des meilleures.

Et cela ne t'as jamais fait réfléchir sur le pourquoi ?

> Si personne n'avait fait évoluer les choses; en pensant et essayant de
> faire mieux, ou autrement; je serai encore devant mon clavier de
> minitel, avec mon serveur RTC sur Atari 520; avec à coté mon Oric 16Ko
> et son lecteur de bande magnétique; en rêvant à une interface graphique
> genre "microsoft windows 3.x"....       ;-)

Souriard mis à part, si tu avais cela à l'époque, c'est parce que des
informaticiens l'ont _inventé_ et _codé_.

Je rappelle à tout le monde que l'on est ici dans le domaine du
*logiciel libre*, c'est-à-dire du « tu n'es pas content alors fais-le
toi-même ». On n'est pas dans le domaine du propriétaire où l'on ne
peut faire que ce que les auteurs ont bien voulu laissé faire...

Si quelque chose ne te plait pas, tu le changes. Si tu n'as pas les
moyens de le faire toi-même, tu le fais faire pas d'autres...

C'est simple et surtout cela évite des plaintes à deux balles sur la
prétendue façon de faire des « informaticiens ».

> Je constate juste ces faits, et cet (ces) état(s) d'esprit; depuis bien
> longtemps dans le "milieu informatique".

Encore des guillemets (tout pourri entre nous...).

Si c'est comme cela, c'est que cela a été fait à l'usage pour le bien
du plus grand nombre... le bien du plus grand nombre, cela veut dire
les utilisateurs, les organisateurs, les décideurs et tuti quanti.

Si tu veux un truc qui réponde « à la liste », tu crées un forum sur
Usenet. Ou bien tu crées ta propre hiérarchie de liste en précisant
bien aux arrivants que sur cette liste, on suit tes règles... et
alors, tu peux établir ce que tu veux :

- citer n'importe comment
- ne pas couper les citations
- inclure la signature de ton correspondant
- inclure du HTML... et pourquoi pas du word, du power-point et du excel
- etc.

*Tes* régles, *tes* limites, *ton* univers...

Bref, tout ce que *tu* reproches aux soit-disant informaticiens...

> Inutile d'argumenter en espérant une réponse de ma part sur ce sujet; la
> discussion est close pour moi; le "reply to" à qui vous voulez; je sais
> m'adapter...

Le début de la sagesse...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff at free.fr