[solution] Re: [shares-admin] *** glibc detected *** double free or corruption (fasttop): 0x082922b0 ***

Guy AJ Capra forum at alomphega.com
Mer 16 Nov 17:53:00 UTC 2005

Le 15.11.2005 18:26, Guy AJ Capra inscrivait :
> Bonsoir,
>
> Un souci que je n'arrive toujours pas à résoudre, c'est ce panneau
> "Dossiers partagés" qui gèle (et un clic droit sur un dossier +
> "partager" ne m'ouvre pas la fenêtre de configuration idoine).
>
> Samba et NFS désinstallés, toujours le même problème (il ne m'est pas
> proposé de les installer). Réinstallés, idem.
>
> J'ai essayé de le lancer manuellement, par la commande "shares-admin"
> dans un terminal, et (après m'avoir demandé le pass) il me répond :
> *** glibc detected *** double free or corruption (fasttop): 0x082922b0

> [...]

Donc après moult essais et pistages, il s'avère que ce sont bien les
"gnome-system-tools" qu'il faut désinstaller (suppression complète, y
compris le dossier du même nom qui ne veut pas s'effacer et qui contient
une configuration xml) et réinstaller.

Au passage, il y a un gros bug dans le TdB "Dossiers partagés" qui fait
que quand on attribue un partage Samba pas lui, c'est le dossier
/home/utilisateur qui est partagé, et non pas le dossier désigné via
l'interface... Ça me fait la même chose sur trois appareil différents.

Il faut donc ensuite saisir dans un terminal :
sudo gedit /etc/samba/smb.conf
valider,
et corriger le chemin du dossier inscrit tout en bas du fichier,
pui bien sûr enregistrer la modification.

Pas besoin de redémarrer ou relancer : ce fichier est lu toutes les
minutes pas Samba, qui se réactualise tout seul.

Pour le partage NFS par contre le TdB fonctionne bien, et il inscrit
bien la ligne ad hoc dans le fichier /etc/exports

cdlt,
--
Guy AJ Capra