[shares-admin] *** glibc detected *** double free or corruption(fasttop): 0x082922b0 ***

Guy AJ Capra forum at alomphega.com
Mer 16 Nov 09:03:51 UTC 2005

Le 16.11.2005 09:48, Jeremy Vies inscrivait :
> [...]
>     > "de base" du langage C. C'est à dire l'implémentation des fonctions de
>     > base (imprimer un caractère, ouvrir un fichier, charger une
>     > library,...). Elle est utilisée par la plupart des programmes qui
>     > tournent sur la machine.
>     > C'est un package (qu'il est déconseillé d'enlever).
>
>     Merci Jeremy :-)
>
>     Je vais donc cet après-midi essayer de réinstaller le paquet GNU C
>     Library. Son nom dans Synaptic ? C'est "gnulib" ? Pourtant ce pacquage
>     n'est pas installé... et "glibc" n'existe qu'en doc...
>
>     Pourrais-tu nous en dire plus stp ? (ou un lien ?)

Ok merci, je réinstalle cet après-midi pour voir...

Au cas où : y a-t-il une page d'explications claires sur "comment

J'ai tout fait : signé GPG le code, mergé mes comptes Ubuntu et
Launchpad, mais je reste perplexe devant l'interface de launchpad...
Bon, je dois être fatigué.

> [...]
>     > https://launchpad.net/distros/ubuntu), avec le max d'info possible.
>
>     J'ai voulu faire ça ce matin, et j'ai créé une signature GNUPG pour ça,
>     mais j'ai bloqué sur l'upload de la clé sur le serveur. J'ai voulu
>     gagner du temps avec "gpa" mais au final il a fallu que j'aille chercher
>     des infos que j'avais oubliées (depuis le temps que je n'avais plus
>     utilisé GPG !). Heureusement le site Launchpad résume bien et est assez
>     clair.
>

> J'utilise seahorse pour gérer mes clefs GPG. Je le trouve plus joli....  ^_^

:-)))

> [...]
>
>     Je l'ai fait par l'interface graphique de Synaptic, avec l'option
>     "suppression complète"... À moins qu'elle soit boguée elle aussi ?
>

> Je crois pas.
>
>     Que fait donc "apt-get --purge" que "Synaptic+suppression complète" ne
>     fait pas ?
>

> Je crois que c'est exactement pareil. Il faudrait vérifier le code de
> synaptic...
>
>     BTW : je n'avais pas nfs-kernel-server, mais que nfs-common et samba de
>     mémoire...
>

> Il faut nfs-kernel-server  pour pouvoir partager des fichiers (ou

Ah ? Oui. Là aussi j'avais mal compris la description des paquetages...
Décidément heureusement que tu es là !

cdlt,
--
Guy AJ Capra