Échec login sur applications systèmes

Jody joday at knoppix-fr.org
Mer 16 Nov 15:01:38 UTC 2005

Bonjour,

Tonamiben a écrit :

>[...]
>Je persiste, que signifie ce message d'erreur:
>"Échec lors du lancement de /usr/bin/gnome-app-install: _child terminated with 1
>status_"

Le processus enfant s'est terminé avec une erreur (code 1 pour erreur et
0 pour ok)

>Quel est le problème pour que mes applications GUI systèmes ne puissent être
>utilisées?

J'ai sûrement loupé la moitié du fil ce qui implique que je ne perçois
pas clairement ta procédure:

- tu veux utiliser l'interface graphique de ton utilisateur avec un
autre utilisateur (root) ?

Si tel est le cas ce comportement n'est pas autorisé par défaut pour des
raisons de sécurité.

Si tu veux que root utilise l'interface de ton utilisateur, tu dois
passer par sudo ou un équivalent graphique gksu ou kdesu.

Ainsi c'est ton utilisateur qui gère (initie) l'affichage, et
l'application (graphique) est passée à l'utilisateur root.

--
Jody