Taille et position des fenêtres dans Gnome (était Re: Gnome Terminal)

Guy AJ Capra forum at alomphega.com
Mar 15 Nov 09:27:55 UTC 2005

Le 15.11.2005 09:00, Patrice Karatchentzeff inscrivait :
> Le 15/11/05, Guy AJ Capra<forum at alomphega.com> a écrit :
>
> [...]
>

> J'avoue que cela me casse les c... aussi mais malheureusement, je n'ai
> rien trouvé non plus... même en explorant la « base de registres ».
>
> Manifestement, ce n'est pas prévu dans le gnome-terminal par défaut.
> Ni même le multi-gnome-terminal (hélas laissé en GTK1...). C'est bien
> dommage car c'est le seul outil qui se rapproche de konsole, le seul
> outil de KDE vraiment bon :)

J'ai vu aussi "xubuntu" avec XFCE à la place de Gnome, et ça m'a donné
l'envie d'explorer ces bureaux graphiques légers.

Comment peut-on remplacer Gnome par des interfaces graphiques moins
lourdes et incertaines sans sacrifier aux automatismes utiles ?

Ça serait intéressant par exemple d'utiliser KDE pour migrer de Windows,
puis de pouvoir le remplacer dans un deuxième temps par un bureau
graphique plus léger, non ?

cdlt,
--
Guy AJ Capra