make

Ju ju at jurun.org
Jeu 24 Mar 19:46:10 UTC 2005

> ...Alors que le programme principale est dans /usr/local/bin

Pour l'installation de programme via make (le programme n'est pas dispo
avec apt ?) le mieux est d'ajouter à la commande ./configure l'option
--prefix

Ex : ./configure --prefix=/usr/local/mon_prog -autres_options

puis make && sudo  make install

Avantage : si le make uninstall ne passe pas, rm -rf sur
/usr/local/mon_prog  te debarrasse de ton programme, il suffit d'ajouter
  /usr/local/mon_prog/bin à ton $PATH (cf ~/.bash_profile) pour puvoir
lancer le programme via ALT+F2 ou la ligne de commande, sans ecrire tout
le chemin.

Bon courage...

	Ju.