Can't open display...

Gautherot Denis denis.gautherot at ferma.fr
Ven 18 Mar 04:40:39 GMT 2005

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement sous Warty, et j'essaie en vain d'ouvrir une
application graphique distante.

En gros, voila ce que je fais dans une fenetre terminal :

    denis at mirantin:~ $ xhost +
    access control disabled, clients can connect from any host

    denis at mirantin:~ $ telnet pib1
    denis at mirantin:~ $ export DISPLAY <mon adresssip>:0.0
    denis at mirantin:~ $ workshop
    workshop: Can't open display, exiting...

Sous d'autre distributions (mandrake, read-hat pour n'en citer que 2)
j'ai pas de probleme, mais depuis que j'ai migré sous ubuntu, je
n'arrive plus à ouvrir une application graphique distante.

Quelqu'un aurait une idée ?

Je précise tout de même que ma machine et la machine cible sont sur le
même réseau local, et que je n'ai pas de pare-feu d'installé ou du moins
j'en sais fichtre rien, mais quand j'installe firestarter, je le coupe
en faisant stop dessus (d'ailleurs par cette interface je n'arrive pas à
le configurer: qd je crée une règle - genre allow connexion from host
xxx.xxx.xxx.xxx - , j'ai beau faire stop puis start, j'ai l'impression
qu'elle n'est jamais prise en compte...mais bon ca se sera un autre
problème pour plus tard...).

Merci d'avance !

PS: Sinon je trouve cette distribution géniale, simple, et facilement
maintenable... (en tout cas pour le moment !)