réseau windows-linux

marc.lalaude at free.fr marc.lalaude at free.fr
Jeu 10 Mar 23:53:07 UTC 2005

bonjour à tous,
je me permets de vous poser une question à laquelle vous avez du répondre 1000
fois.
J'ai une livebox sagem avec un ordi sous windows connecté en wifi et un sous
ubuntu en ethernet. J'ai partagé brutalement le C: de windows pour faire un
test. Ma (mes) question(s) sont les suivantes:
1°) j'ai installé samba, et je vois réseau windows: est-ce bien mon pc wifi ?
car alors, comment accéder au fichier partagé: rien n'apparait (je me suis
rajouté comme utilisateur réseau, et j'ai même taper un smb://192.etc...
l'adresse IP du poste sous windows rien n'y fait, je ne vois rien)
2°) Se pourait-il que ce soit cette daube de livebox sagem qui ne remplisse pas
sa fonctin de routeur (elle a du mal avec sa fonction modem ...)

Merci de vos réponses,
Marc