Ubuntu PPC et Modem ethernet

Tom tarapoto at gmail.com
Dim 6 Mar 22:06:48 UTC 2005

On Sun, 6 Mar 2005 21:47:56 +0000 (UTC), effraie <effraie at ouvaton.org> wrote:
> Salut
> j'ai, pour la preiére fois, installé un linux sur un ppc (un powerbook G3)
> contrairement a ce que je craignais, l'installe est super facile, un vrai
> bonheur, presque mieux que sur x86.
> Par contre, j'ai un probléme: le proprio de ce mac a un modem speedtouch
> 1483,connecté en ethernet, et impossible de le configurer...
> je ping la carte réseau sans probléme, pppoeconf "voit" eth0, mais impossible
> d'aller plus loin...
> c'est sans doute trés simple, mais n'ayant jamais fait autre chose que du LAN,
> [...]

Il m'est arrivé un truc un peut pareil après une réinstallation et
donc reconfiguration de pppoe, alors que je n'avais jamais eu de
problème avant.
Pour y remédier j'ai du configurer le tout à la main à l'aide d'un
dictatel du genre Guide de référence Debian. En fait pppoeconf ne
trouvait pas de concentrateur... mais je ne connais pas la cause du
problème.

Tom   -   tarapoto at gmail.com