Reglé: APACHE2 ET PHP5

Gérard Ernaelsten at alpha5000.be
Mer 2 Mar 14:02:41 UTC 2005

Alors voila, cela fonctionne.

Je récapitule depuis le début.

Pour faire fonctioner "PHP 5"

D'abord j'ai supprimer PHP4 et tous ce qui y réferent.

J'ai rajouter ceci dans mon source.list

deb http://people.debian.org/~dexter/ php5 sid
deb-src http://people.debian.org/~dexter/ php5 sid

Apt-get update

Synaptic, j'ai fait une recherche sur PHP5, et j'ai installé :

-Php5
-Php5-Mysql (pour faire fonctionner Mysql)
-Php5-Sqlite (Pour faire fonctionner SQlite)
-Php5-tidy
-Php5-cgi
-Php5-cli
-Php5-common
-libapache-mod-php5

Appliquer, cela a fait en même temps la mise à jour d'Apache2.

Puis j'ai éditer le fichier /etc/apache2/apache2.conf et rajouter les
lignes suivantes.

AddType application/x-httpd-php .php5
AddType application/x-httpd-php .php

Puis /etc/init.d/apache2 restart.

Voila.

GRAND MERCI A "HUSSEIN" ainsi que "MARC" et "GRAND-PAS"

PS: n'oubliez pas de commenter votre source.list après ;)

--
ERNAELSTEN GERARD Formateur
Alpha 5000 A.S.B.L