config hp laserjet 1200

Ruth Jeanmaire ruthjean at bouissou.org
Jeu 13 Jan 21:34:19 UTC 2005

laurent a écrit :

>Salut,
>
>as-tu essayé d'aller, comme il te le demande dans le menu système,
>configuration pour aller dans le gestionnaire d'impression?
>
>Là, il te suffit de double-cliquer sur "nouvelle imprimante". Il la
>détectera à mon avis et tu pourras alors sélectionner le driver (celui
>pour la laserjet 1200 est bien présent, j'ai vérifié).

Oui, c'est cela qui se nomme "gnome-cups-manager". Je peux en effet
configurer une nouvelle imprimante, tout se passe normalement, le bon
pilote est proposé mais l'imprimante ne démarre pas (les travaux sont
mis en file d'attente et l'imprimante est alors affichée comme "en
pause"). L'assistant connaît très bien la laserjet 1200, mais il dit
aucune imprimante détectée. Comment lui dire qu'il cherche sur
/dev/lp0... puisqu'il ne sait pas où trouver?
Merci toujours :-) Ruth