Boot multiple et réseau...

Mohamed Kebdani kebdani1 at menara.ma
Jeu 13 Jan 12:51:47 UTC 2005

Salut,

effraie a écrit :

> Bonjour!
> j'utilise linux (mdk) depuis quelques mois, et j'en suis trés
> heureux..mais je cherche en ce moment a installer plusieurs distrib,
> afin d'en choisir une qui me "convienne".
> en, fait, la, sur mon disk, j'ai ma bonne vieille mdk, qui tourne au
> poil, une debian sarge, compliquée mais prometeuse, et depuis tt a
> l'heure, une ubuntu, alléchante comme tt!
> j'ai cependant un pb: juste aprés l'installe, autant avec la debian
> (sarge) et la ubuntu, pas de pb avec l'accés réseau...DHCP et tt, ça
> roule
> [...]
Personnellement j'ai XP, Mandrake 10.1 et Ubuntu sur ma bécane. J'avais
installé en premier XP puis la Mandrake avec lilo sur le MBR du premier
disque (hda). Sur une autre partition d'un deuxième disque (hdb) j'ai
installé Ubuntu, en troisième étape. Pendant l'installation de la
Ubuntu, j'ai choisi d'installer grub sur la _partition__racine_ (hdb1).

J'ai rééditer /etc/lilo.conf de la Mdk pour avoir:

###############
other=/dev/hdb1
    label="ubuntu"
    table=/dev/hdb
    map-drive=0x80
       to=0x81
    map-drive=0x81
       to=0x80
###############

J'ai du aussi rééditer /boot/grub/menu.lst d'Ubuntu de telle façon à avoir:

###########
title        Ubuntu, kernel 2.6.8.1-3-386
root        (hd0,0)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.8.1-3-386 root=/dev/hdb1 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.8.1-3-386
savedefault
boot

et tout marche bien.
Voilà, j'espère que cela puisse te servir.

Mohamed

--
http://perso.menara.ma/~kebdani1/