Serveur Linux

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Lun 12 Déc 12:46:35 UTC 2005

On 12/12/05, Jeremy Vies <jeremy.vies at gmail.com> wrote:
> Drole de considérations...
> Une Ubuntu est compilée de la même façon qu'une Sarge (mêmes options, même
> architecture i386...). Je ne comprends pas que ce soit plus lent qu'une
> Sarge.

Il est mignon :-)

Ai-je parlé à un seul moment de lenteur ? Je comprends ce qui t'a fait
pensé celà (mon propos sur le matériel en ma possession) mais je pense
que tu l'as mal interpreté, car en fait j'ai été incomplet. Le poste
en question dispose d'un disque dur en proportion du reste de la
configuration. Ma Sarge occupe 40 Mo d'espace disque. Combien occupe
une Ubuntu server ? Et n'y a-t-il pas de minimum de mémoire requis ?

> Je ne vois aucun problèmes à utiliser Ubuntu comme serveur.

Moi non plus, hormis celui de la place occupée.

> Pour ceux qui croient que Debian est plus sûre, rappelez-vous que Ubuntu
> profite aussi des corrections sur les packages Debian et vice-versa.

On est bien d'accord.

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077