Problème de module suite compil noyau ...

spear at laposte.net spear at laposte.net
Dim 28 Aou 09:09:59 UTC 2005

Bonjour !

Suite à une compilation de sources noyau de chez kernel.org, un 2.6.10
(avant c' était un 2.6.8 de chez Ubuntu), en modifiant le vieux fichier
de conf, j' ai packagé tout ça, le initrd , les kernel-headers ....
Là je me suis dit : hop, on refait l' install de ndiswrapper (via les
sources qui vont bien) ... make, make install ... la carte wifi est vue
... mais impossible de charger le module ...

un modprobe ndiswrapper = un message avec " invalid module format "

dmesg dit : ndiswrapper : version magic '2.6.10 preempt 386 gcc-3.3'
should be '2.6.10 preempt PENTIUM4 gcc-3.3'

C' est une piste, mais laquelle ?

J' ai recompilé un nouveau noyau en reprenant le même fichier de conf,
mais je n' ai pas précisé que le processeur est de catégorie Pentium,
mais laissé le générique mis par défaut lors de l' install de base, et
là, près avoir compilé le module, le modprobe fonctionne.

Quelqu' un a une idée ?

Merci ;)

Mat