Carte réseau non reconnue à l'installation

Gwenael Pellen gwenael at ordrejedis.net
Mer 24 Aou 17:22:25 UTC 2005

misao a écrit :
> Bonjour,

> Je suis stagiaire informatique dans une association, ce qui signifie au
> qotidien que je suis la personne la plus qualifiée pour résoudre tous
> les problemes qu'ils rencontrent avec linux (et ce n'est pas peu dire).
> Mais "la plus qualifiée" signifie malheureusement si peu....
>
> Ils ont acheté aujourd'hui un PC équipé de la carte mère K8Upgrade-1689 :
>
>     * *Socket 754 for AMD 64-bit Athlon 64 and Sempron processorr*
>     * * ULi 1689 chipset*
>
> cf http://www.asrock.com/product/product_K8Upgrade-1689.htm

d'après la documentation la carte réseau intégrée serai une
Realtek RTL8201 10/100 Ethernet LAN PHY

Cette carte est "bien" gérer par le kernel linux version 2.6.12

( { "Realtek RTL8201 PHY",                0x0000, 0x8200, LAN }, )

Et demande le chargement du module sis900
( et si je me trompe il se trouve bien dans le noyau de l'ubuntu )

> La carte-réseau intégrée est bien reconnue par Windows, mais le cd
> d'installation Ubuntu Hoary ne la reconnait pas.
> Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le CD de support, ni dans le manuel.
> Que puis-je y faire?

avoir une console pendant l'installe ( CTRL+ALT+F2 ) et faire un insmod
du module ... retourne à la détection réseau ( CTRL+ALT+F1 )
... en espérant que la démarche est bonne

> Claire

---
Gwenael Pellen