Probleme imprimante - Parallel port busy

Marc marclux at free.fr
Mer 17 Aou 17:44:16 UTC 2005

Bonjour,

ayant installé ubuntu 5.04 et fais un peu le tour du propriètaire; j'ai
voulu installé mon imprimante; mais celle-ci ne veut pas imprimer.
Je l'ai installé via "système - administration - impression" ajout d'une
nouvelle imprimante.

C'est un "Brother HL-820", sur port parallèle "LPT 1".  Un seul port
parallèle sur le PC.

Quand j'envoi une page test, celle ci est bien dans la liste des impression
en cours; mais elle ne s'imprime jamais...

Les propriétés de l'imprimante m'indique : "Parallel port busy; will retry
in 30 second"

J'ai cherché un peu partout sur le net; mais je dois avouer que je ne vois
pas ce qu'il faut faire pour remédier à ce problème.

Merci pour votre aide, si vous avez une idée...

A+ Marc.