Re: appareil photo numérique

Tom tarapoto at gmail.com
Sam 30 Avr 09:16:45 UTC 2005

Le 30/04/05, numarrou<numarrou at free.fr> a écrit :
> Après avoir cherché un peu, j'en arrive à la conclusion que mon problème
> vient du fait que les périphériques USB ne sont pas montés à chaud. Si
> je démarre mon ordi avec mon scanner USB et/ou mon APN branchés et
> allumés, c'est tout bon. Mais impossible de les faire reconnaitre s'ils
> sont branchés (ou allumés) une fois l'ordi démarré.

Salut.

Si aucun périphérique amovible n'est monté lors du branchement (clé
usb, appareil photo, CD...) c'est peut-être un problème du système de
montage automatique.

Ça m'est arrivé après installation de Warty et Hoary, la solution
consiste à réinstaller certains paquets, je ne me rappelle plus
précisément lesquels, parmis ceux-ci: "hal", "hal-device-manager"
et/ou "pmount", peut-être aussi "gnome-volume-manager" (ils sont tous
plus ou moins liés).

Je me rappelle avoir fait une suppression complète suivie d'une
réinstallation et le montage automatique a de nouveau fonctionné.

PS: pour la réinstallation le pus simple est de commencer par le
méta-package "ubuntu-desktop" qui a des dépendances avec tous les
paquets cités.

Tom   -   tarapoto at gmail.com