appareil photo numérique

numarrou numarrou at free.fr
Ven 29 Avr 22:08:53 UTC 2005

Jody a écrit :
> Ton apn suivant le mode de communication peut être considéré comme un
> "stockage amovible usb" (module usb_storage) ce qui doit correspondre à
> la plupart des configurations (cf: cat /proc/partitions pour lister s'il
> voit des partitions du type sda1, ou alors accessible avec la librairie
> gphoto2 (usb ptp). gtkam utilise gphoto2 et  gthumb sûrement aussi?
> Le mode ptp semble moins gourmant en ressource, l'inconvenient est que
> l'on ne semble pas pouvoir transférer des fichiers aussi simplement
> qu'en mode usb_storage ^^ (fonctionement similaire à une clé usb).

> [...]

merci pour vos réponses, ça fait plaisir de ne pas se sentir tout seul :-)

Après avoir cherché un peu, j'en arrive à la conclusion que mon problème
vient du fait que les périphériques USB ne sont pas montés à chaud. Si
je démarre mon ordi avec mon scanner USB et/ou mon APN branchés et
allumés, c'est tout bon. Mais impossible de les faire reconnaitre s'ils
sont branchés (ou allumés) une fois l'ordi démarré.

Comment régler ce problème ?

merci
manu