mplayer, dvdrip et autres outils multimedia

Coffee inthecoffee at gmail.com
Sam 30 Avr 02:24:55 UTC 2005

Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :

>Curieux, moi, je lis "unstable", pas "hoary". Si le responsable de ce
>dépôt n'est pas plus au courant de l'intérêt porté par ces nouveaux
>utilisateurs, je crains que vos installations futures ne subissent le
>même sort.

Il tient son depots comme il l'entend, il est sous debian, il gere son
système sous debian, il a crée un depot pour debian et il l'offre au
debianiste, il a donc aucun compte à rendre au ubuntiste.

>mplayer est pourtant disponible dans la section universe.

pareil, on peut le recompiler si on aime pas les options offertes néanmoins

>Et pour finir, mplayer n'apporte franchement rien pour regarder des
>vidéos chez soi. Les codecs sont utilisables par tous les autres
>logiciels du genre: vlc, totem.

Une interface qui me plait et qui est plus friendly pour moi.

>Qu'on cesse avec sa prétendue supériorité technique.

Il gère pas mal de chose mieux que les autres je trouve, mais il a des
lacunes. Quand on se choisi un lecteur multimédia, on le teste avant et
on regarde si les techniques utilisés sont bonnes pour son utilisation.
Personellement j'apprécie le fait de pouvoir le lancer en mode console
et le fait de pouvoir lire la télé, dvd, cdi, mov, rm et autre support
ou format.