mplayer, dvdrip et autres outils multimedia

Raphaël 'SurcouF' Bordet surcouf at debianfr.net
Ven 29 Avr 21:24:23 UTC 2005

Le vendredi 29 avril 2005 à 22:54 +0200, VIES Jérémy a écrit :
> Salut tous,
>
> J'ai souvent vu des topics sur mplayer ou dvdrip, avec pas mal de
> problèmes d'intall depuis les repositories de Marillat. J'ai récemment
> découvert ce repository qui contient plusieurs outils compilé pour
> ubuntu hoary.

Curieux, moi, je lis "unstable", pas "hoary". Si le responsable de ce
dépôt n'est pas plus au courant de l'intérêt porté par ces nouveaux
utilisateurs, je crains que vos installations futures ne subissent le
même sort.

> mplayer est compilé avec les flags sse, 3dnow et tuti quanti... donc je
> ne suis pas sûr que ça tournera sur une vielle machine (comprendre
> antérieure au P3 / amd K6/2)...Ca intéressera tout de même des gens...

mplayer est pourtant disponible dans la section universe.

> deb http://apt.cerkinfo.be/ unstable main contrib non-free
> deb-src http://apt.cerkinfo.be/ unstable main contrib non-free

Et pour finir, mplayer n'apporte franchement rien pour regarder des
vidéos chez soi. Les codecs sont utilisables par tous les autres
logiciels du genre: vlc, totem.
Qu'on cesse avec sa prétendue supériorité technique.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net