config dvdrip

numarrou numarrou at free.fr
Mer 27 Avr 15:01:08 UTC 2005

Jody a écrit :

> La c'est deja plus embêtant, s'il ne trouve pas ton lecteur, quel est il
> ? qu'est il indiqué dans ta conf ?

Dans la conf de dvdrip c'est bon, j'ai bien /media/cdrom1, ce n'est
visiblement pas un problème de reconnaissance du lecteur DVD puisque
dvdrip m'affiche bien toutes les pistes du dvd. C'est ensuite (quand je
lance l'opération de rip) qu'il me renvoie ces messages d'erreur.

Ca répond du même coup à elekis, d'ailleurs j'ai tous les liens qu'il
faut dans /dev :
lrwxrwxrwx  1 root root           3 2005-04-27 06:41 cdrom1 -> hdd
lrwxrwxrwx  1 root root           3 2005-04-27 06:41 dvd -> hdd
brw-rw----  1 root cdrom    22,  64 2005-04-27 06:41 hdd

J'ai refait l'essai en changeant (dans la config de dvdrip), en mettant
/dev/hdd pour le périphérique au lieu de /dev/dvd, mais c'est pareil !

Dans les messages d'erreur, il y a 2 choses qui attirent mon attention :

* il semble y avoir un problèmle avec libdvdread/libdvdcss
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.8 for DVD access
libdvdread: Couldn't find device name.
libdvdread: Can't open file VIDEO_TS.IFO

comme si c'est 2 "librairies" cohabitaient mal (j'ai les versions
suivantes : libdvdcss2-1.2.8-woody0.0 et libdvdread3-0.9.4-5)

* peut-être un problème avec transcode (mais transcode intervient-il
déjà dés le ripage ?)
[transcode] warning : (dl_loader.c) loading
"/usr/lib/transcode/export_ppm.so" failed
[transcode] warning : (encoder.c) loading video export module failed
[transcode] warning : failed to init export modules
[transcode] critical: plug-in initialization failed

ma version de transcode : 3:0.6.14+final-0.2

manu