installer un scanner

Latreyte David david.latreyte at wanadoo.fr
Mer 27 Avr 10:59:13 UTC 2005

Le mercredi 27 avril 2005 à 11:14 +0200, elekis a écrit :
> bonjour,
>
> sous debian, j'avais reussi a installer mon scanner qui est un HP
> scanjet 5p (un gros mastodons,) .
> je susis passer souss ubunu, et ben , deviner quoi, j'en ai besoin.
>
> j'ai installer xane et gimp, mais quand je fais un " aquerir image"
> il m'ouvre xane, mais j'ai le choix entre composite  s-video, pal,
> composite .
>
> j'ai essaier les , j'ai chaque fois une mire (du a mon avi a ma carte
> d'aquisition tv) mais pas l'image du scan.
>
> comment qu'on fait pour installer un scanner scsi??

Salut,

1) je suppose que ta carte SCSI est reconnue puisque tout fonctionnait
sous debian (un petit dmesg doit pouvoir te réconforter)
2) sudo apt-get install sane xsane sane-utils libsane libsane-extras
3) sudo sane-find-scanner
ton scanner doit être trouvé.
4) efface ton .sane dans ton répertoire : rm -r .sane/
5) à ce stade, ton scanner doit fonctionner sous le compte root. Pour
l'utiliser en tant que simple utilisateur,
    -- écrire un script pour que hotplug donne les droits au groupe
scanner
    ou
    -- faire appartenir ton utilisateur au groupe disk : sudo addgroup
toto disk
La seconde méthode, même si pas optimale (car le groupe disk ne sert pas
à ça en principe) est la plus simple.
6) Déconnecte-toi.
Bye
--