Hibernation

Tom tarapoto at gmail.com
Sam 23 Avr 21:03:27 UTC 2005

Le 23/04/05, Nicolas da Luz Duque<hot_boy at skynet.be> a écrit :

> Bon pour ce point la je me reponds a moi-meme. Il est marque dans le
> fichier de config qu'il ne faut pas enlever les '#' mais editer les
> lignes en les laissant.
>
> Cependant le mystere reste entier: pourquoi grub n'accepte-t-il pas mes
> changements?

Bonsoir.

Le problème n'est pas que Grub n'accepte pas les modifications dans
menu.lst, mais c'est plutôt qu'il y à dans ce fichier une zone
réservée à la liste automatiquement générée (avec "update-grub").

Il ne faut donc pas faire de modifications entre ces deux lignes:

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
[...]
### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

ou alors pas de "update-grub" (mais ça arrive quand même lors des
mises à jour du noyau).

Pour ma part je copie la première la configuration de boot par défaut
(la première) avant ou après ces liges, puis, pour l'hibernation,
j'ajoute juste resume=/dev/hda1 à la fin de la ligne "kernel".

Ça donne quelque chose comme ça:

title           Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386
root            (hd0,1)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.10-5-386 root=/dev/hda2 ro vga=790
quiet splash resume=/dev/hda1
initrd          /boot/initrd.img-2.6.10-5-386
savedefault
boot

(il n'y a pas de retour à la ligne avant resume, au cas où la ligne
soit coupée dans le mail)

Tom   -   tarapoto at gmail.com