Re: Gnome Affichage automatique des p artitions windows montées

afmdg afmdg at yahoo.fr
Jeu 21 Avr 19:18:31 UTC 2005

The Jej a écrit :

>Ca y est en ajoutant user sur mes partitions et en lancant la commande
>sudo /etc/init.d/dbus-1 restart
>
>mes partitions sont apparues sur le poste de travail.
>
>donc je peux faire un drag / drop pour les copier sur mon bureau.
>
>je reboot et ca fonctionne encore.
>
>par contre il y a un petit cadenas au dessus des liens crées sur le
>bureau, j'ai bien les droits d'ecriture sur les partitions fat.
>
>mais je ne peux les démonter ni changé le nom par défaut donné qui
>n'est pas génial ex : Disque dur 15G: Péripéhrique 15G.

Justement le nom pas génial, tu l'obtiens quand cela bug. sinon
normalement c'est le nom que tu as mis dans /media.
La solution proposé de relancer à la main sudo /etc/init.d/dbus-1
restart en attendant mieux, le mieux c'est breezy alors ? :-)

>comment faire pour avoir les droits de démonter et changer le nom du raccourci ?

La Jody, je te suis pas trop.
C est win_c est ma partition primaire sous XP. Donc hda1, je ne sais pas
si c'est normal que ce soit reconnu en Disque 4 quand il y a le bug et
qu'il ne m'affiche pas win_c. De même, win_e (hda5) qui devient 3 ou
win_f (hda6) qui devient 2 et enfin win_g (hda7) qui devient 1.
Tout cela ne m'apparait pas très normal.
win_g devrait sous peu devenir mon nouveau /home . Cela reduira un peu
ces nuisances avec Windows. Ainsi je pourrais liberer une partition pour
tester Breezy.

Michel