Firefox n'affiche pas mes fontes "tifinaghes"

Mohamed Kebdani kebdani1 at menara.ma
Mer 20 Avr 11:18:07 UTC 2005

Bonjour,

J'ai constaté lors l'utilisation de Firefox
(mozilla-firefox-1.0.2-0ubuntu5) qu'il n'affichait pas mes fontes
tifinaghes (ce sont des fontes avec lesquelles est transcrite la langue
amazighe utilisée par les bèrbers des pays nord-africains). Je ne
retrouve pas ce problème en utilisant firefox
(firefox-1.0.2.installer.tar.gz, téléchargé depuis le site officiel),
mozilla-browser (v: 2:1.7.6-1ubuntu2), Epiphany ou autre Nvu. C'est bon
avec tous les autres programmes Gnome. Seul Firefox version ubuntu
montre ce problème d'affichage de fontes tifinaghes:
On peut voir le bogue ici:
http://perso.menara.ma/~kebdani1/fourtout/firefox_ubuntu_bug.png
Et le bon affichage là:
http://perso.menara.ma/~kebdani1/fourtout/firefox_official_good.png

Avez une idée d'où peut venir le problème? Merci pour toute indication...

PS: j'ai écris un howto sur le support des langues arabes et amazighe
pour la Ubuntu sur mon site perso. Pour celles et ceux qui en auront
besoin voici le lien:
http://perso.menara.ma/~kebdani1/preferes/ubuntu.html
Pour le support de l'amazighe uniquement -sur Mandrake et Ubuntu-
visiter ce lien:
http://perso.menara.ma/~kebdani1/tamazgha/gnu_amazigh.html

Mohamed
Salam