Probleme de resources

Jody joday at knoppix-fr.org
Mar 19 Avr 08:47:48 UTC 2005

Mike Baroukh a écrit :

>J'avais déjà vu ce message, mais
>mbaroukh at mbaroukh:~ $ free
>             total       used       free     shared    buffers
>cached
>Mem:        906660     875640      31020          0      31420
>409892
>-/+ buffers/cache:     434328     472332
>Swap:      1951856     488468    1463388
>
>il est bien utilisé.
>
>Par contre, je viens de voir que je n'ai que 1Go de ram alors qu'en
>réalité il y en a 2 ....
>
>mbaroukh at mbaroukh:~ $ cat /proc/meminfo
>MemTotal:       906660 kB
> [...]
^^ si tu manques de ressources ne serait-ce qu'avec 1Go de ram...

Je serais curieux de connaître le nombre et le type d'applications que
tu utilises.

J'ai à peu prés 32Mo de ram sur mon P166 et vi ne semble pas plus
gourmant que cela.

Par contre avec une barette mémoire foireuse tu devrais avoir un tas
d'erreurs dans syslog.
Sinon la commande top t'indiquera aussi sûrement le processus fautif.

Jody