Recherche application

Jody joday at knoppix-fr.org
Lun 18 Avr 10:01:48 UTC 2005

Bonjour,

David TRB a écrit :

> Bonjour,
> Pouvez vous m'aiguiller dans ma recherche. J'aimerai trouver mais sous
> linux, biensur :
> -1°/ une application du genre alcoohol 120% ou qui s"en rapproche

Bah t'aiguiller je veux bien mais je ne connais pas ton appli...
explique un peu ce que tu veux faire

> -2°/ une application pour faire des présentations d'album photos, avec
> possiblité de mettre différents types d'effets et pourquoi pas de la
> musique en fond sonore, le tout capable d'être gravé et regardé sur un
> lecteur DVD salon.

qui fait la vaisselle, le café tout ca en réagissant à la voix...
Les logiciels libres sont en général modulaires, ils disposent d'une
fonction claire à opposer à un logiciel proprio qui te propose pleins
d'options pour exciter tes mirettes mais qui en définitive ne font pas
grand chose.
Bref il existe des outils capables de générer des vidéos avec des images
(mplayer, transcode et confrères).
Ooo peut te faire un diaporama, une présentation.
Apres je connais pas bien le format utilisable sur ton lecteur dvd pour
te guider plus mais si tu définit concrètement ton besoin il y'aura
toujours une solution.

Jody