Probleme son.

frederic logier fred at taonix.net
Jeu 14 Avr 17:42:42 UTC 2005

Mike Baroukh a écrit :
> J'ai de plus, souvent, le message "OSS device "/dev/dsp" is already in
> use by another program" de la part de Rythmnbox

Salut, ton système doit utiliser le démon esd, serveur de son. Tu dois
configurer ton GNOME pour qu'il utilise esd plutôt que alsa ou oss.

Va dans le menu "Système / Préférences / Sélecteur de système multimédia"
Dans "Slink par défaut" choisie comme sortie : "ESD - ...."
Clic sur le bouton tester pour lancer un test sonore.
Tu peux cliquer sur fermer, Rythmnbox devrait fonctionner.

L'autre solution et d'utiliser Alsa comme sortie, mais il faut alors
killer esd. Lance un terminal : "sudo killall esd"
Va dans le menu précédent et choisi Alsa comme sortie.

En cas de doute il vaut mieux utiliser esd, il permet l'exécution
simultanés de plusieurs programmes sonores, Alsa ne le permet que si ta
carte son le gère (ou sinon il faut bricoler un fichier complexe dans
alsa, dmux ...).

--
Frédéric Logier
fred at taonix.net - jabber id : fredix at taomail.com