Probleme son.

Mike Baroukh mbaroukh at cardiweb.com
Jeu 14 Avr 17:27:38 UTC 2005

Bonjour.

Je suis passé à Hoary ce week-end et j'ai quelques problèmes de son.
J'ai installé 2 ordinateurs et j'ai le même résultat dans les 2 cas (2
cartes différentes). Je me doute bien que c'est un problème
d'installation, mais là, je ne sais plus quoi faire.

J'ai installé, entre autres, mplayer, xmmms, xfmedia, vcl.

ce qui est étrange, c'est que le son fonctionne correctement : J'ai bien
la petite musique d'accueil, j'arrive à lire des .ogg avec Rythmnbox,
xfmedia lis absolument tout (son ou vidéo) sans probleme, totem lis
correctment les vidéos avec le son ...

Par contre,
- mplayer ne veut rien lire. Il reste coincé sur

AF_pre: 44100Hz 2ch Signed 16-bit (Little-Endian)
alsa-init: got device=0, subdevice=0
alsa-init: 1 soundcard found, using: default

- flash, dans mozilla, fonctionne correctement mais le son ne suit pas.
( au passage : http://www.marok.org/Arte/Mix/rocky_is_back.swf )

- le son des radios live dans mozilla ne passe pas. Tout indique que ca
fonctionne, mais il n'y a aucun son. exemple : rtl
( http://yacast.rtl.fr/V4/rtl/rtl_main_V4.htm?id=rtl )

J'ai de plus, souvent, le message "OSS device "/dev/dsp" is already in
use by another program" de la part de Rythmnbox

Si quelqu'un avait une idée de ce qu'il peut se passer ...

Merci par avance.

Mike