Warty/hoary Wiki

afmdg afmdg at yahoo.fr
Jeu 14 Avr 13:07:00 UTC 2005

Vincent a écrit :

>dans le wiki :
>sudo apt-get install xserver-xorg
>
>Pour ma part je n'ai pas eu besoin, xorg est venu avec le dist-upgrade.
>
>En revanche j'ai fait en plus que toi :
>sudo apt-get install ubuntu-desktop
>
>Il faut ensuite éventuellement réinstaller xine.

Oui il faut ajouter un apt-get install ubuntu-base ubuntu-desktop pour
avoir une hoary complète.
Certains ont par exemple changer totem-gstreamer en totem-xine donc le
ubuntu-desktop a été désinstallé dans Warty.
A chaque nouvelle version, il faut les réinstaller s'ils ne sont plus
présent pour avoir les nouveaux packages.
xserver-xorg vient justement avec ubuntu-desktop via le package
x-window-system-core.
Pour avoir les dernières versions de noyau, il faut aussi que le
metapackages linux-ARCH soit présent (386, 686, K7, etc ...)

Est ce que vous êtes OK pour cela

    * Enregistrer le fichier et fermer “Gedit”.
          o sudo apt-get update
          o sudo apt-get dist-upgrade (Attention c’est long)
    * Maintenant on fignole
          o sudo apt-get install ubuntu-base ubuntu-desktop
          o sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
          o sudo apt-get language-pack-fr (pour franciser le système)
          o sudo apt-get langage-support-fr (pour franciser les applis
            OpenOffice, Mozilla Firefox, Thunderbird, MySpell, Aspell)
          o sudo dpkg-reconfigure locales

Quelqu'un modifie la page donc j'attends le resultat pour voir si nous
sommes OK.

Michel