merci à tous pour les réponses

afmdg afmdg at yahoo.fr
Mar 12 Avr 07:13:11 UTC 2005

stenta Marcel a écrit :

> Je vais essayer toutes vos réponses pour mettre gnome comme bureau au
> lieu de Kde. Dans la version 8.1 de mandrake il y avait le choix.
> En fait j'opére sur 3 disques durs: 1 pour mandrake 10.1, 1 pour
> knoppix, 1 pour ubuntu.Dans ubuntu en effet, je pense que des réglages
> sont utiles pour regarder un film DVD(que je n'ai pas pu comme avec
> knoppix ou mandrake) télécharger le logiciel "grisbi" et l'installer
> comme avec knoppix ou mandrake. J'ai bien essayé mais je n'ai rien
> trouvé pour ubuntu comme pour débian ou mandrake rpm. Je me penche sur
> [...]
Salut,

Grisbi est disponible sur Universe (version 0.53). Et cela fonctionne
très bien.
Il faut juste activer ce dépot soit sur synaptic menu dépot soit dans
/etc/apt/sources.list .
J'ai une webcam créative qui est reconnu. Mais pour l'instant, ni skype
(qui n'a pas de fonction webcam), ni MSN (via Gaim-vv ou Amsn), ni même
Yahoo (via gaim-vv) ne te permettent d'utiliser ta webcam. Il existe
gnomemeeting mais il faut trouver quelqu'un en face qui utilises le même
logiciel ou Netmeeting.
Actuellement Windows XP ne me sert que pour MSN et Yahoo lorsque j'ai
besoin de la webcam car pour le son, j'utilises skype qui fonctionne
très bien sous Linux et pour certains jeux.

Michel