merci à tous pour les réponses

stenta Marcel marst1 at free.fr
Lun 11 Avr 00:18:10 UTC 2005

Je vais essayer toutes vos réponses pour mettre gnome comme bureau au
lieu de Kde. Dans la version 8.1 de mandrake il y avait le choix.
En fait j'opére sur 3 disques durs: 1 pour mandrake 10.1, 1 pour
knoppix, 1 pour ubuntu.Dans ubuntu en effet, je pense que des réglages
sont utiles pour regarder un film DVD(que je n'ai pas pu comme avec
knoppix ou mandrake) télécharger le logiciel "grisbi" et l'installer
comme avec knoppix ou mandrake. J'ai bien essayé mais je n'ai rien
trouvé pour ubuntu comme pour débian ou mandrake rpm. Je me penche sur
ces "3 Linux" pour me débarrasser de  XP de micosoft.C'est presque fait
saud la configuration de la webcam "créative"  pour son utilisation sur
le net dans  "skype" par exemple ou  "msn". Je suggère à mes amis
d'utiliser Linux car plus stable et plus sûr. Je viens d'acheter un PC
chez "Saturne" vendu avec mandrake au lieu de Windows XP. C'est parti non?