Pb de route

F. Marcelet timarcel at free.fr
Lun 11 Avr 15:50:05 UTC 2005

Salut à tous

Je viens d'installer ubuntu sur un portable et je suis surpris
que çà marche aussi bien alors que d'autres distributions se sont
avérées difficilement utilisables, voire pas du tout ! Et il y a
la plupart des outils facilitant l'admin. Bravo. J'envisage
sérieusement d'utiliser ubuntu sur mon desktop et au taf. J'utilise
Mandrake, maitenant Mandriva, et debian sarge sur des serveurs.

Mais il me reste un 'tit 'blème. Sur le portable j'ai deux interfaces
réseau un eth 100baseT et un wireless qui marchent toutes deux très
bien en dhcp mais j'obtiens 2 routes par defaut :

marcel at tom:~$ route
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.0.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth1
192.168.0.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
default         netgear         0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0
default         netgear         0.0.0.0         UG    0      0        0 eth1

et je dois faire à la main un "route del default" pour en supprimer une.
Je suppose qu'il y a un script d'init à modifier et si quelqu'un avait
une idée ...

Merci bien et bonne aprèm'
--
A+ Francis