pas d'audio pour les videos

Ruth Jeanmaire ruthjean at bouissou.org
Lun 11 Avr 09:07:48 UTC 2005

Julien Motch a écrit :
> Tape la commande "killall esd" dans un terminal et tu pourras alors
> entendre la bande son des vidéos. Cela est du au démon "esd" qui gere
> les évenements sonores sous gnome. si le programme de lecture vidéo
> n'est pas équipé d'un plugin de sortie audio type "esd" alors aucun son
> ne sera émis. Ou alors, installe le paquet "esddsp" qui te permet de
> rediriger la sortie son d'un programme alsa ou oss (le lecteur vidéo
> p.ex) vers esd.

"killall esd" le fait, mais il faut refaire la commande après
chaque reboot.

Le plus simple chez moi: système -> préférences -> son ->
décocher "activer le serveur de sons au démarrage"

Rhythmbox devient alors muet mais on peut s'en passer. Xmms,
streamtuner/ripper, vlc, totem, audacity fonctionnent.

Pas essayé en installant le paquet "esddsp"

Avec warty je n'avais pas ce problème.

Bonne journée.

--
Ruth

La faiblesse est plus opposée à la vertu que le vice.
	-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 445 -+-