[Ubuntu en Côte d'Ivoire] Re: Exporter Ubuntu Hoary avec de la documentation.

Jean-Pierre Delange adeimantos at free.fr
Dim 10 Avr 11:12:18 UTC 2005

oviétan wrote:

>Je leur enverrai un CD ubuntu, normal sans supplément... comme je ne
>peux pas leur envoyer un disque dur, ni leur faire des CD "bonus".
>Pour ces CD bonus, il m'aurait fallut un utilitaire qui gère seul
>toutes les dépendances et le faire à la main me parait impossible à
>faire ou en tout cas très très chronophage !
>Je vais récupérer les docs Débian,  le guide Ubuntu 4.10 et 2 ou 3
>bricoles de plus.
>merci

Tu pourrais donner l'adresse de ce club à ceux qui sont prêts à leur
donner un coup de main. Concernant "l'utilitaire qui gère seul les
dépendances", c'est assez simple : soit tu prends les paquets officiels
et leurs dépendances sont résolues, soit tu ajoutes des paquets
supplémentaires non-Debian (comme par exemple Java ...) et les
dépendances ne sont pas résolues de manière optimale. Je ne crois pas
qu'il faille te compliquer la vie. La distribution Debian Sarge et
Ubuntu garantit une stabilité impressionnante et une mise à jour des
paquets très dynamique.
À ta place j'irais sur shipit.ubuntulinux.org et j'inscrirai cette assoc
pour qu'elle reçoive directement 10 CD de Hoary (et non pas 1).
Parallèlement, je graverais les paquets non-Debian utiles (comme Java
...) et la doc sur un CD et je leur enverrai ce supplément en leur
disant comment procéder (c'est dans la doc guide d'installation rapide
de Warty4.10.) Ça ne prendrais qu'une matinée ou une journée de travail ;-)
JP

--
"Few discoveries are more
irritating than those which