Exporter Ubuntu Hoary avec de la documentation.

Jean-Pierre Delange adeimantos at free.fr
Sam 9 Avr 09:19:59 UTC 2005

oviétan wrote:

>En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire: comment faire pour
>qu'ils aient plus de logiciels que les seuls contenus sur le cd
>d'install (sans utiliser le web ni la version DVD)? (comme mandrake en
>3 cd ou debian en 7cd)

Euh ? Je ne comprends pas bien la question ...
Que crois-tu qu'il y ait sur les 7 CD de Debian Sarge ? "Moins" de
logiciels ? Ce ne sont pas des DVD (donc lecture et installation
facile), il y a toutes les applications, aussi bien libres que
non-libres. Si tu veux rajouter des choses comme realplayer, shockwave,
java, etc. tu télécharges tout ce qui te sembles convenir et tu en fais
un CD additionnel. Concernant l'art et la manière d'installer des applis
non-libres et sur l'obtention de trucs et astuces sur Ubuntu, tu peux
récupérer la documentation ici : http://www.globule.homelinux.org/ubuntu/
Ça marche essentiellement pour Warty, mais aussi pour Hoary.

Ton association ivoirienne se fera une joie d'installer Debian, Ubuntu,
voire même une Mandrake dernier cri (il faut leur laisser le choix,
après tout). Le plus important est d'accéder à la documentation et
ensuite de comprendre comment administrer un réseau efficace et
productif. L'accès à Internet haut-débit n'est pas indispensable pour
produire. En revanche, la connaissance de perl, python, xml, latex,
mysql, me semble prioritaire, car une fois installée ta distribution, il
faut FAIRE quelque chose ;-)
JP

--
"Few discoveries are more