vncviewer n'arrive pas à se connecter au serveur.

Jean-Pierre Delange adeimantos at free.fr
Jeu 7 Avr 14:07:04 UTC 2005

Adrien Teplitxky wrote:

> Salut à tous !
>
> J’ai un PC familial Windows connecté via un routeur à un second PC
> (serveur de fichier, espace de stockage, etc.) installé avec Hoary. Je
> souhaite administrer ce serveur à distance (n’ayant pas de deuxième
> écran/clavier/souris) en utilisant Vncviewer sous Windows. Ainsi
> qu’Ubuntu me l’a fort justement suggéré dans le menu « Bureau à
> distance », je tente d’accéder au serveur avec « vncviewer
> localhost.localdomain:0 ».
>
> J’obtiens le message « Failed to connect to server » en guise de
> réponse… pas cool.

> [...]
Euh ? Quelle est la question précise ?
Pour répondre en gros :
1) pour se connecter il faut que vnc soit lancé en client ET en serveur;
2) ensuite il faut donner les paramètres de la passerelle ET l'adresse
IP de la machine distante que l'on veut connecter. Bien sûr, si le poste
client n'a pas de bureau qui soit lancé, je vois mal à quoi peut servir
VNC, qui comme son nom l'indique sert à prendre la main sur l'interface
graphique du poste client situé à distance...
Lors du lancement de VNC sous Windows, une icône apparaît en bas à
droite du bureau.
JP

--
"Few discoveries are more