vncviewer n'arrive pas à se connecter au serveur.

Adrien Teplitxky adrien.teplitxky at neuf.fr
Mer 6 Avr 22:25:45 UTC 2005

Salut à tous !

J’ai un PC familial Windows connecté via un routeur à un second PC
(serveur de fichier, espace de stockage, etc.) installé avec Hoary. Je
souhaite administrer ce serveur à distance (n’ayant pas de deuxième
écran/clavier/souris) en utilisant Vncviewer sous Windows. Ainsi
qu’Ubuntu me l’a fort justement suggéré dans le menu « Bureau à distance
», je tente d’accéder au serveur avec « vncviewer
localhost.localdomain:0 ».

J’obtiens le message « Failed to connect to server » en guise de
réponse… pas cool.

D’où mes questions :
-          Peut-on utiliser Vncviewer en ayant juste booté le poste
distant (i.e. sans avoir ouvert de session Ubuntu) ?
-          Si oui, comment puis-je m’assurer que le service Vncserver
est lancé lors de la phase de démarrage de ce poste distant ?
-          Y-a-t-il un paramétrage supplémentaire à effectuer pour que
cela fonctionne (et lequel) ?
-          L’un(e) d’entre-vous a-t-il/elle été confronté à ce problème
et l’a-t-il/elle résolu ?

Adrien.