Reply-to

RayusgnaL rayusgnal at neuf.fr
Mer 6 Avr 19:00:27 UTC 2005

Jean-Pierre Delange a écrit :

> Non, mais en faisant "reply all" sous Thunderbird, on répond à la
> liste et à l'expéditeur; reste ainsi à effacer l'expéditeur, si on
> veut qu'il ne reçoive pas deux fois le même message. Fatigant ?
> JP

C'est vrai que ça n'est pas fatiguant, mais il faut bien reconnaître que
ça va un peu à l'encontre des habitudes du quidam qui utilise son PC à
des fins non professionnelles. Tout le monde parle d'Evolution, donc
j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres clients mails qui
incorporrent cette fonctionnalité, et j'avoue que je trouve que c'est
faire preuve d'un manque d'ergonomie que d'appliquer une net-étiquette
telle que celle-çi alors que les "moyens simples" ne sont pas encore
très répandus.
Un test "d'usabilité" aurait certainement prouvé que cette manière de
procéder aurait rencontré plus d'utilisateurs "dérangés" par cette
pratique que le contraire. C'est encore une fois aux utilisateurs de se
plier aux logiciels et non l'inverse :(
Enfin ça n'est que mon avis, je ne veux pas avoir l'air d'alimenter un
troll :)

RayusgnaL