Boucle locale 127.0.0.1

Jean-Pierre Delange adeimantos at free.fr
Mer 6 Avr 12:42:37 UTC 2005

Gueytat Julien wrote:

>J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir des
>soucis... Pas moyen qu'il se souvienne de mon host!
>Obligé de faire ifconfig lo 127.0.0.1 à chaque coup.
>C'est un peu lourd... pas moyen de lancer un
>openoffice tranquillement. Et hop, un p'tit xkill. Ou
>sinon, ca s'ouvre 5 minutes après... Et j'ai pas un
>ordi pourri. Mes fichiers de conf sont les mêmes qu'un
>utilisateur de Debian. C'est quoi la p'tite spécialité
>d'Ubuntu?
>Merci d'avance.

Quel est le problème ? Tes DNS sont évanescents ? /etc/resolv.conf ?
Il faudrait peut-être configurer ton réseau dans /etc/networking y
compris si ta machine est seulement connectée à l'ADSL => menu "système"
(en haut du bureau), "administration", "réseau" ...
JP

--
"Few discoveries are more
irritating than those which