distrowatch

pr pr at kollectiv.net
Dim 3 Avr 18:12:19 UTC 2005

Bonjour,

> Il faut saluer je pense l'évènement en souhaitant que cela dure :-)
> Que valent ces chiffres ? Difficile à dire mais ils sont là.

Les chiffres représentent le nombre de "hits" pages vues au sein même
de distrowatch pour chaque distribution. Ils sont donc très relatifs,
je ne mets pas en doute la popularité très grandissante et méritée
d'Ubuntu, mais Ubuntu a bénéficié d'un effet marketing sur le site,
chaque releases (et il y en a eu) étaient accompagné d'une nouvelle ;)
Cela reste quand même un outil de popularité, on voit d'ailleurs une
autre distribution basée sur Debian, la Mepis tirer aussi son épingle
du jeu, bien qu'encore peu connu en francophonie.

Mais bon, comme dit dans un message précédant il reste de grand ténor
red hat, suse, etc (rien de négatif dans le terme rester ;))
Plus il y aura de distributions variés et intéressantes, plus il y
aura de choix et j'espère de windosiens convertis :) (comme moi)

---
Patrick