[PDA] Ubuntu

Jody joday at knoppix-fr.org
Sam 2 Avr 17:45:38 UTC 2005

Jean-Pierre Delange a écrit :

> Bonjour/Bonsoir !
>
> L'un(e) d'entre vous possède t-il un PDA sous Linux ? Si oui lequel et
> votre avis d'utilisateur.

On m'en a preter un recement,j'ai pu faire quelques essais

> Si vous possédez un PDA quelconque, comment faites-vous pour le gérer
> avec Ubuntu ?
> Merci de vos réponses.
> JP

Il existe des outils disponibles:
synce-serial - SynCE connection manipulation scripts

synce-dccm - Daemon to keep a connection to your WinCE device up
synce-kde - PC / Windows CE connection service application

Je ne connais pas d'equivlent pour Gnome, je n'ai pas bien avancé sur la
chose,
j'accede assez aisement au contenu du pocket pc avec konqueror par
l'adresse raki://pocket_pc de memoire
Mais la synchro (dans ce cas avec kmail) echoue (peut être un soucis
avec une liste de contact torturée)
Mais bon pas plus de temps que ca pour approfondir
à noter qu'il existe des outils pour le devellopemnt:
pocketpc-binutils - The GNU binutils for Pocket PC
pocketpc-cab - build an installable Pocket PC cabinet file
pocketpc-sdk - Pocket PC software development kit DLL stubs

Jody