Traduction du guide express

Gilles MOREL tom-morel at wanadoo.fr
Sam 2 Avr 14:01:44 UTC 2005

Claude Paroz a écrit :

>OK, la première version est prête. Le fichier .po est là :
>http://www.rpn.ch/ubuntu/quickguide-fr-6.po
>
>Vous pouvez comparer les versions anglaises et françaises à cet
>endroit :
>http://www.rpn.ch/ubuntu/
>Il reste un petit problème de feuille de style à régler, je m'en occupe.
>Les parties que vous voyez encore en anglais proviennent de l'inclusion
>de fichiers externes non encore traduits. Je vais voir s'il est possible
>de travailler aussi sur ces fichiers.

C'est très pratique pour avoir une meilleure vision des choses :-)

>Vous pouvez donc communiquer vos corrections sur la liste, soit en les
>expliquant, soit en envoyant un fichier diff par rapport au fichier po
>(pour ceux qui savent utiliser le diff).

Les points qui m'ennuyaient étaient les suivants :

ligne 236 dans le fichier .po à savoir :

     - extrait d'un texte de Desmond Tutu non traduit

     --> Ubuntu en général --> À propos du nom (dans le lien indiqué plus
haut par Claude)

... il y en avait d'autres mais ils ont été soit rectifiés soit ... plus
au même endroit (je verrai bien au fur et à mesure de ma relecture) :-!

Sinon :

Chapitre 2 --> table of contents : je ne sais pas où se trouve cette
expression non traduite dans le fichier .po (plus loin sans doute, je
vais dans l'ordre).

Chapitre 2 --> clore la session : Desktop --> log out n'est pas traduit
... on le trouve où ? (il y a juste un &logout dans le fichier .po à cet
endroit)

Je me suis arrêté pour le moment à la fin du chapitre 2 ... je vais me
replonger dedans plus tard ;-)

Le fichier version-gm.diff est joint à cet envoi (si problème avec, je
le referai).

Ça marche,
@+
Gilles.