installation ubuntu, woody...

Eric Deleforterie eric at deleforterie.com
Mer 17 Nov 13:44:55 UTC 2004

Thierry a écrit :

> ok merci a Stéphane et Eric pour leurs réponses a ma question sur KDE.
> J'ai vu le site qu'Eric a donné, c vrai que ca a l'air pas mal GNOME,
> je l'avais utilisé une fois dans le passé et je le trouvais moins joli
> que ce qui est montré sur ce site.

C'est vrai que l'on garde en mémoire parfois des images de versions très
vieilles et ça refroidit un peu ;)

> [...]
> données mais j'ai vu qu'il ne reconnaissait que 137go de mon disque
> dur.... je precise que le bios de ma carte mère reconnait la capacité
> totale de mon DD (maxtor), l'utilitaire fourni par maxtor aussi, et
> c'est ce meme utilitaire que j'ai utilisé pour partitionner mon DD....
> donc je suppose que des gens me diront qui vaut mieux avoir un DD
> dédié a linux, mais je n'ai qu'un seul disque dur et je peux pas faire
> autrement pour l'instant et j'ai bien envie de m'y remettre a linux
> donc ca serait sympa qu'on puisse m'aider.

Tu ne devrais pas avoir de problème, il va t'installer grub pour choisir
entre win et ubuntu, il faut juste que tu partitionne à la main de façon
à ne pas toucher à ta partition XP.
Pour ta partoche de 6go en FAT32, exploses là et installe ubuntu dessus
en ext3, tu peux également créer plusieurs partitions au lieu d'une
seule de 6go, cela dépend où tu veux stocker ton /home ( sur celle de
6go ou une des 2 autres partition de données ? ).

> @ bientot.

Oui ;)