installation ubuntu, woody...

Thierry katrofazz at yahoo.fr
Mer 17 Nov 13:32:04 UTC 2004

ok merci a Stéphane et Eric pour leurs réponses a ma question sur KDE.
J'ai vu le site qu'Eric a donné, c vrai que ca a l'air pas mal GNOME, je
l'avais utilisé une fois dans le passé et je le trouvais moins joli que
ce qui est montré sur ce site.
sinon j'ai une autre question, quand j'aurais mon cd UBUNTU, je suis
plutot interesser par une installation sur le disque dur, j'en ai un de
160go recu il y a deux semaine, dessus une premier partition avec
vindows xp, ensuite une partition vide de 6go en FAT32 que j'avais fait
en prévision d'une installation linux et deux partitions de données avec
le reste de l'espace, est ce que je pourrais installer la UBUNTU sans
probleme? je pose cette question parce que j'ai la debian woody 3.0r0
que j'ai utilisé dans le passé en fait, il est vrai que cela fait plus
d'un an et demi que je n'ai plus utilisé linux pour des raisons
diverses, je repars donc presqu'a zéro, a l'epoque j'ai pu installe sans
soucis, mais mon matos a evolué depuis et la debian me cause difficulté
d'ou la tentative avec UBUNTU en fait... Donc je vous expose le problème
que j'ai rencontre sous la woody, ca sera peut etre la meme avec
ubuntu... donc sous la woody arriver a l'étape de partitionnement,
CFDISK  me donne un message du style que la table des partitions est
mauvaise, qu'il doit tout réécrire en tout effacant, j'ai testé en
faisant ok vu que ca ne me derangeait pas de perdre mes données mais
j'ai vu qu'il ne reconnaissait que 137go de mon disque dur.... je
precise que le bios de ma carte mère reconnait la capacité totale de mon
DD (maxtor), l'utilitaire fourni par maxtor aussi, et c'est ce meme
utilitaire que j'ai utilisé pour partitionner mon DD....
donc je suppose que des gens me diront qui vaut mieux avoir un DD dédié
a linux, mais je n'ai qu'un seul disque dur et je peux pas faire
autrement pour l'instant et j'ai bien envie de m'y remettre a linux donc
ca serait sympa qu'on puisse m'aider.

@ bientot.