apache+php

Gilles Fabio gilles.fabio at laposte.net
Mar 9 Nov 13:37:11 UTC 2004

Re,

> C'est déjà fait : j'ai tout (apache, puis dans un second round apache2,
> mysql et php4) installé, avec les dépendances, puis tout désinstallé
> avec --purge, puis ré-installé uniquement apache2 pour prendre une chose
> à la fois. Et voilà où j'en suis...  snifff... merci pour ton soutien en
> tout cas ! ;o)

OK.

Désactive le composant "Universe" dans ta sources.list APT.

Tu mets à jour :

$ sudo -s
# apt-get update

Tu re-supprimes avec --purge tout ce que tu as installé (y compris et
surtout Apache 1.3.x).

Tu fais un upgrade :

$ sudo -s
# apt-get upgrade

Tu réinstalle ensuite :

- apache2
- apache2-common
- apache2-mpm-prefork
- libapache2-mod-php4

Tu lances le serveur (si ce n'est pas déjà fait) :

$ sudo -s
# /etc/init.d/apache2 start

Tu pointes ton navigateur sur l'URL :

http://127.0.0.1 ou http://localhost

Tu devrais avoir la page d'accueil Apache2. A partir de là, tu peux
ajouter tes VirtualHost ou modifier le DocumentRoot global. Si t'es
perdu, fais signe ! ;)

Tiens-nous au courant.
A+
Gilles