Lecteur disquette

Eric Deschamps erdesc at free.fr
Mar 28 Déc 18:27:45 UTC 2004

Le lundi 27 décembre 2004 à 15:32 +0100, François Chavant a écrit :
> Bonjour à tous,
> J'ai constater en voulant mettre GRUB sur disquette... que mon lecteur
> ne fonctionnait pas !
> En fait quand je veux monter une disquette, j'ai une erreur me disant
> que le répertoire de destination '/media/floppy0' n'existe pas... Qu'à
> cela ne tienne, je le créé, mais cette fois l'erreur retournée demande
> de préciser le système de fichier, chose qui une fois faite retourne
> finalement : "le périphérique n'existe pas" (!)
> En effet le lecteur disquette n'est pas affiché dans le gestionnaire de
> [...]

Salut,

La Ubuntu et la Sarge fonctionnent avec des liens dans /media pour les
périphériques amovibles.

Tu as donc dans /media :
ls -l /media/
total 3
lrwxrwxrwx    1 root     root            6 2004-11-06 20:56 cdrom ->
cdrom0
drwxr-xr-x    2 root     root         1024 2004-11-06 20:56 cdrom0
drwxr-xr-x    2 root     root         1024 2004-11-06 20:56 cdrom1
lrwxrwxrwx    1 root     root            7 2004-11-06 20:56 floppy ->
floppy0
drwxr-xr-x    2 root     root         1024 2004-11-06 20:56 floppy0

Si floppy est un lien qui pointe vers floppy0 ou si c'est un répertoire
essaie de faire ça :

# mount -t vfat /dev/fd0 /media/floppy

avec une disquette dos/windows

si ça marche, ajoute ça dans /etc/fstab :
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

Normalement, tout est créé à l'installation ...

Eric