formatage disque dur externe

Quidam Lequidam quidam.lequidam at laposte.net
Dim 26 Déc 14:24:48 UTC 2004

Le dimanche 26 décembre 2004 à 10:51 +0100, laurent a écrit :
> Je progresse:
>
> j'ai effacé les partitions et j'ai créé deux partitions: 1 ext3 (100
> Go)(=sda1) et une fat32 (52 Go et des poussières)(=sda2) (vous
> remarquerez que dans l'affaire, je perd à nouveau +- 7 Go. Je me suis
> alloué les droits (cfr supra) et les deux partitions se montent.

as-tu une version windows installé ailleurs ?
si oui, alors tu fais un fdisk sur ce disk usb et là tu crées ta
partition fat32, tu redemarres et tu formates en fat32. Ensuite tu
rebootes sur linux, tu fais un fdisk sur /dev/sda puis n puis p puis 2
et tu valideras... de là tu fais un p (afficher la table de partitions)
et tu verras si tu as tes 2 partitions. Puis tu fais un w afin de
valider tes changements. Au prompt, tu pourras alors formater avec
mkfs.ext3 /dev/sdb2... Voila un début de réponse a ton soucis.