formatage disque dur externe

Jody joday at knoppix-fr.org
Lun 27 Déc 13:06:58 UTC 2004

Quidam Lequidam wrote:

> as-tu une version windows installé ailleurs ?

Je vois pas bien le rapport ^^
> si oui, alors tu fais un fdisk sur ce disk usb et là tu crées ta
> partition fat32, tu redemarres et tu formates en fat32.

Oula ca en fait des manipulations pour pas grand chose, à mon avis la
suite suffit:
Ensuite tu
> rebootes sur linux, tu fais un fdisk sur /dev/sda puis n puis p puis 2
> et tu valideras... de là tu fais un p (afficher la table de partitions)
> et tu verras si tu as tes 2 partitions. Puis tu fais un w afin de
> valider tes changements. Au prompt, tu pourras alors formater avec
> mkfs.ext3 /dev/sdb2... Voila un début de réponse a ton soucis.
mkfs.ext3 /dev/sda1
puis mkfs.vfat -F 32 /dev/sda2 (pour du fat32)

Ps: Si tu te perds un peu avec fdisk, cfdisk est un peu plus "visuel"

Jody
|Pensez différent, pensez libre ...                             |
|Ce message a été créé, envoyé grâce à des outils libres        |
|Membre de linucie.net:                                         |
|"la Terre Net où il fait bon vivre le Libre en compagnie"      |