Re: Lire des DVD vidéos

Julbou julbou at gmail.com
Mar 21 Déc 15:18:10 UTC 2004

On Tue, 21 Dec 2004 16:36:03 +0200, afmdg <afmdg at yahoo.fr> wrote:

> Kaffeine est disponible sur universe.
> Je l'utilise pour les flux mms (liste de radios) car étonnament xmms ne
> semble pas bien fonctionné.
> Mais sinon totem-xine ou xine-ui fonctionne sans problème.
> mplayer-custom est connu pour avoir un problème sur la Warty.
> Pour avoir une bonne version de mplayer, soit tu ajoutes le depot
> debian-marillat dans synaptic version testing, soit tu prends la version
> hoary qui ne pose plus de problème avec les conséquences qu'il peut y
> avoir à un passage partiel en hoary.
>
> Michel

merci j'ai donc installé kaffeine, ca marche. j'ai donc viré certains
autres logiciels, et... ca marche plus !? mais ca marche avec ogle
maintenant.... enfin bon sur 3-4 softs, il y en a au moins un qui
marche...
sinon pour Mplayer j'avais bien vu les differentes version mais vu
qu'il y en avait une "speciale ubuntu"... et sinon quand j'essaye
d'installer la mplayer-586,
voila ce qui apparait...
----
root at ubuntu:/home/julbou # apt-get install mplayer-586
Lecture des listes de paquets... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 mplayer-586: Dépend: libartsc0 (>= 1.3.2) mais 1.2.3-1 devra être installé
              Dépend: libfribidi0 (>= 0.10.4-5) mais 0.10.4-3 devra
être installé
              Dépend: libggi2 (>= 1:2.0.5) mais 1:2.0.4-3 devra être installé
              Dépend: libpng12-0 (>= 1.2.8rel) mais 1.2.5.0-7ubuntu1
devra être installé
              Dépend: libsdl1.2debian (> 1.2.7+1.2.8) mais 1.2.7-7
devra être installé
              Dépend: libungif4g (>= 4.1.3) mais 4.1.0b1-6 devra être installé
E: Paquets défectueux
----

Ca m'était deja arrivé pour d'autres softs et dans ce cas la
j'installais séparement les trucs dont il dépend mais.... ca devient
vite le bordel avec ces dependances !!!

autre truc bizarre (pour moi):
j'ai installé VLC,... y a l'image mais pas le son.
je démarre Kaffeine, ca marche, je l'eteind (mais kdeinit reste ouvert)
je reteste vlc, ca marche tjr pas.
je demarre ogle, je teste, ca marche
je ferme ogle et reteste vlc et la ca marche !!!
je fais un killall kdeinit
je reteste vlc et la.... ca ne marche pu.....
je comprends plus rien !!!

mais bon suivant l'ordre d'ouverture des logiciels, j'arrive a lire un
DVD, je suis sauvé ;)